Sommet(s) pour le Climat

Le défi climatique : prochain Everest de l’humanité ?

Face au défi climatique, des solutions concrètes sont identifiées (Scénario Negawatt, Scénario Afterres, Fiches actions détaillées pour les municipalités etc.). Mais il nous manque un imaginaire collectif porteur et motivant pour nous en saisir. L’expérience de la montagne est une source d’inspiration puissante pour oser vivre les changements de société que le défi climatique nous demande. C’est le message porté par le collectif Sommet(s) pour le Climat.

A l’approche de la COP21, Sommet(s) pour le Climat invite tous les acteurs de la transition Energétique et Sociale à oser s’emparer des valeurs de l’alpinisme, telles que le courage, l’audace, l’esprit de cordée, la persévérance. Mettons l’imaginaire de la montagne en images et en actions pour inspirer nos décideurs et renforcer la mobilisation collective pour le Climat.

Suivez les alpinistes du collectif pendant leur Traversée de Ecrins ! Du 29 juin au 19 juillet, 21 jours de récit pour illustrer 21 valeurs de l’alpinisme.

Signez et relayez la missive d’encouragement climatique à nos décideurs, pour qu’ils osent aborder  l’”Everest du Climat” à la COP21.

Vous pouvez aussi  nous soutenir financièrement pour que naissent un film et une exposition interactive.

Et si vous souhaitez participer, c’est facile :

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s